Druide multi spée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Druide multi spée

Message par Aladhia le Ven 20 Jan - 21:44

Je vous post ici les 4 spées du druide pour répondre à vos question sur la classe en pve Very Happy

Equi: http://www.millenium.org/wow/druide/actualites/guide-druide-equilibre-world-of-warcraft-druid-balance-equi-warlords-of-draenor-talents-stats-7-0-3-12722

Heal: http://www.millenium.org/wow/druide/actualites/guide-druide-restauration-world-of-warcraft-druide-heal-legion-talents-stats-7-0-3-13071

Farouche: http://www.millenium.org/wow/druide/actualites/guide-druide-farouche-world-of-warcraft-feral-dps-drood-chat-legion-talents-stats-7-0-3-1642

Aladhia
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://obsidium.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Drood Equi de Firestorm

Message par Vanor le Mer 1 Fév - 13:20

Premièrement, voici une liste de bugs Firestorm que j'ai pu repérer sur le druide EQUI , ainsi que des astuces dans les domaines suivant :

Boss d'instances :
- Helya : Utiliser Pleine lune sur les tentacules en bordure de bateau lors de la P1 du boss ne consomme pas votre Pleine lune, et vous permet de la spamm tant que vous avez des stacks. Cependant, la Pleine lune ne génèrera pas de puissance astrale, et n'est donc pas très utile si vous n'avez pas beaucoup de hâte.

- Naxaras : Ce petit vers rutillant est le pire ennemi de l'Equi. Utiliser Pleine lune sur lui consommera votre pleine lune, en + de ne générer aucune puissance astrale. Je recommande de conserver la pleine lune pour OS les adds quand ils arrivent. Mais comme ce n'est pas suffisant, Frappe lunaire ne génère pas de puissance astrale sur ce boss non plus. Votre kit de sort se repose sur Courroux solaire, erruption stellaire et les dots.

Gameplay :
- Les Lunes : Utiliser Demi-lune ne vous permettra pas d'enchainer avec pleine lune avant que le sort n'ai atteint la cible. Donc si vous êtes relativement proches du boss, utilisez un courroux solaire le temps de pouvoir utiliser Pleine lune. Sinon, si vous êtes assez éloignés (30m+ avec 20%hâte+) vous pouvez utiliser une 2ème Demi-lune, qui est bien plus efficiente en monocible que sa grande soeur Pleine lune.

- Renforcement solaire : Utiliser Courroux solaire ne consommera pas votre renforcement solaire avant qu'il n'ai atteint la cible. De ce fait, avec le talent Seigneur des étoiles il est possible d'utiliser Courroux solaire 2 à une dizaine de fois ( en fonction de votre hâte et distance depuis votre cible ) avec un bonus de dégats qui scale(augmente) avec la Maîtrise. Autant vous dire que ça génère une bonne blinde de puissance astrale quand on utilise cette astuce sous une BL à 40m du boss.

Maintenant, l'ordre des Stats secondaires pour Equi et pourquoi : Hâte > Crit > Poly > Maîtrise.

- Pourquoi Hâte > le reste ? Pour vous dire, chez le drood équi la hâte est si importante qu'elle est meilleure que l'intell sur cette échelle : 1 hâte > 1 intell. Mais 1 intell > 0.8 hâte ( Donc 1000 intell > 800 hâte ). Ce qui la rend si puissante c'est le fait qu'elle permet de cast plus vite, et donc de générer + de PA (Puissance Astrale) et ainsi utiliser + de sorts consommant cette dernière. Vous me direz alors que l'utilisation seule des sorts utilisant de la PA n'équivaut pas le fait de perdre de l'intell pour de la hâte.. Et vous aurez raison, sauf que ce n'est pas tout. Utiliser Météore décuplera vos dégats de dots en multicible, tandis qu'Erruption stellaire augmentera énormément les dégats de vos Courroux solaires et Frappes lunaires grâce à un buff obtenu avec l'utilisation du sort. Ainsi, ce n'est plus des dégats perdus mais des dégats gagnés.

- Pourquoi Poly > Maîtrise ? La maîtrise augmente l'efficacité de 2 sorts et 2 buffs. Erruption stellaire, Météore, Renforcement solaire et Renforcement lunaire. Ces 4 éléments phares de votre DPS sont en effet imposants et pourraient faire penser que la maîtrise est très importante, mais ce n'est qu'un trompe l'oeil. Car Erruption stellaire et Météore ont besoin d'accumuler des sommes colossales de PA pour être utilisés, et les renforcements doivent être stackés pour gagner en rentabilité. Ce qui fait que ce sont des sources de dégats LATENTES qui ne montrent leurs effets que 1/4, voire 1/5 du temps. Tandis que la Polyvalence augmente TOUTES les sources des dégats. Donc également les lunes et les dots, ainsi que de Courroux solaire et frappe lunaire avec ou sans leurs Renforcements. La polyvalence est donc bien + efficace.

- Pourquoi le Critique est-il si important ? Equi est une spé utilisant plusieurs sources de dégats différentes à la fois (dots + spells + procs) , chose qui synergise beaucoup avec la critique. Par exemple en monocible, là où un mage arcane fait des dégats 3 fois en 5 secondes avec 3 Déflagration des arcanes, l'Equi en aura 5 à 10 sources de dégats pendant ces 5 secondes. Avec 33% de crit, environ 1 dégat sur 3 sera critique. Ce qui ferait donc (en règle général) 1 crit pour l'Arcane et 3 crits pour l'Equi. Et ce n'est que le monocible, imaginez en AoE avec tous les dots et etc, sans compter la Pleine lune qui a ses dégats + que doublés avec les crits.

Mes choix de talents, et pourquoi les avoir pris :

Par ordre de palier :

1. Seigneur des étoiles, car il a une immense synergie avec la hâte, permet de produire + de PA et donc utiliser + de sorts. Il augmente cruellement le DPS en monocible.

2. Transfert bestial, parce que c'est selon moi le talent de mobilité le plus polyvalent. Bien que chacun peut choisir ses préférences dans ce palier.

3. Affinité avec la restauration, pour pouvoir apporter un soutien signifiant au heal lors de phases très rudes (exemple : P2 de l'ombre de Xavius) lorsque le besoin se fait sentir. Ce talent peut aussi vous sauver la vie quand le heal wipe ou que vous êtes trop loin/hors de son champ de vision.

4. Rossée puissante, pour avoir un contrôle, chose qu'il manque au druide Equi. Cependant en groupe de raid, je prendrai plutôt Typhon car il y aura certainement déjà des personnes avec des stuns plus efficaces que moi. Et Typhon a une utilité immense, il peut : Decast des groupes d'add entiers, éloigner des adds dangereux, rapprocher des adds trop éloignés et bien d'autres.

5. Incarnation : Appelé d'Elune, bah c'est l'un des burst les plus violents du jeu en plus d'être le plus long du jeu. Pendant 30 secondes, vous déboitez un boss avec une génération de PA boostée et + 35% aux dégats, mais que demande le peuple. Enfin c'est biensûr le meilleur choix monocible, mais pour le multicible je prends Flamboiement stellaire contre 2-4 cibles et Âme de la forêt contre 5 cibles ou +.

6. Bénédiction des Anciens (Mode Bénédiction d'Elune), pour la bonne raison que c'est contre 1 à 4 cibles le meilleur moyen de générer de la PA. Courroux solaire génère 10PA au lieu de 8, et Frappe lunaire 15 PA au lieu de 12. À long terme, l'augmentation de PA générée est colossale et l'augmentation de votre DPS l'est tout autant. Je prends Etoiles filantes contre 5 cibles ou + et Communion astrale dans un cas précis dont je vais parler dans le 7ème palier.

7. Equilibre naturel, c'est un talent inestimable en monocible, bien qu'un peu moins utile en AoE. Avec ce talent on perd moins de temps à refresh les dots, et on gagne donc + de temps pour DPS. Je prends aussi Fureur d'Elune contre 2 à 4 cibles UNIQUEMENT SI j'ai pris Incarnation : Appelé d'Elune et Communion astrale OU Bénédiction des Anciens. Ce talent est un énorme burst AoE sur une zone localisée, mais il nécessite de ne pas bouger les cibles car Firebug nous empêche de déplacer le spell ailleurs (chose normalement possible). Dérive Stellaire est réservée aux rares fois où je jouerai avec Etoiles filantes avec Âme de la forêt.

Voilà pour les talents, j'updaterai ce post pour parler des rotations en fonction des talents pris, et ferait de mon mieux pour conseiller tels talents pour tels donjons disponibles/boss.

Merci pour votre lecture attentionnée, Vanor.

Dernière édition par Vanor le Ven 3 Fév - 20:50, édité 3 fois (Raison : Update)

Vanor

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut